Retour

Je m’excuse pour l’indisponibilité du blog ces dernières 24 heures.

Free a changé, sans prévenir les usagers des pages persos, quelques règles sur ce qui est autorisé ou non sur les pages personnelles.

Free fait la chasse au spam !
Free fait connement la chasse au spam !

En gros, Free scanne toutes les bases de données des sites qu’il héberge et suspend pour 24 heures ceux qui ont des traces de spam dans une des tables.

J’utilise utilisais le plugin SpamKarma2 pour filtrer le spam des commentaires.
Ce plugin est très efficace, mais il stocke le spam dans une table pour permettre d’y jeter un coup d’œil afin d’éviter des erreurs de filtrage.

Free est donc tombé sur cette table.

La table en question ne pesait qu’un mégaoctet, elle se vidait toute seule, évitant ainsi de plomber la base de données.

La politique bête et méchante de Free fait que je me vois contraint de virer spamkarma et de mettre en place un captcha.
Vous savez ces codes super casse-couilles qu’il faut rentrer sans se planter pour valider un commentaire 8:
Le plugin utilisé n’est pas terrible, si le code rentré n’est pas bon, il faut cliquer sur page précédente au risque de devoir retaper son commentaire selon le navigateur utilisé…

C’est une solution d’urgence, je vais très certainement migrer vers un hébergement payant.

Si ce que je raconte ici n’est pas réellement intéressant, je me rends compte avec cette histoire que je tiens à cet espace de liberté, mon espace de liberté.

Les méthodes employées par Free sont déplorables, pitoyables.
Un mail aurait été plus que suffisant, la suspension est presque humiliante.

Je suis donc à la recherche d’un hébergeur, je pense aller chez Gandi, leur offre est plus cher qu’ailleurs mais ils ont l’air sérieux, avec une certaine éthique.

ps: si quelqu’un a les compétences nécessaires en php et autre html pour mieux intégrer Mycaptcha au blog, je suis preneur ;)

Commentaires

2 Responses to “Retour”

  1. Marc on 23rd janvier 2008 15:10

    Moi, c’est l’inverse… je suis de moins en moins attaché à mon carnet, au point de me demander si je ne vais tout simplement pas renouveler mon hébergement, faisant du coup tout disparaître…

    Mon carnet ne me correspond plus vraiment, et je ne sais qu’en faire, en tout cas, sous cette forme.

  2. Redrag on 23rd janvier 2008 22:59

    Je me suis dit il n’y a pas longtemps que ton intérêt pour ton carnet avait disparu vu le peu de mises à jour(pourtant attendu) ces derniers temps ;)