Retard

Ce matin, une fois n’est pas coutume, le train était à l’heure à toutes les gares.
Ne pouvant pas faillir à sa réputation de ponctualité, celui-ci s’est mis brusquement à changer de rythme et rouler au pas avant la gare de St Cyr.
Ouf, tout est revenu à la normale, je suis arrivé avec 4 minutes de retard à la gare, j’ai donc loupé mon bus.
Afin de s’assurer de mon retard, le bus suivant est passé 15 minutes après son horaire habituel.

La journée va être bonne 8:

Boulot (suite mais pas fin)

J’ai finalement refusé le poste: trop loin, pas assez intéressant.

Le point positif est que le prestataire a bien pris mon refus et garde un oeil sur mon profil au cas où…
Même s’il ne me rappelle pas, il m’aura permis de me resituer professionnellement.

J’ai eu hier mon entretien annuel dans la boite où je travaille.
Rien de réellement motivant, un chef inexistant qui ne comprend pas que l’on ait besoin d’avoir un minimum d’objectifs et de reconnaissance pour travailler sans avoir l’impression de faire quelque chose de complètement inutile…

Bref pas très réjouissant…

J’ai, dans le même temps, démissionné de mon poste de secrétaire du CE: beaucoup de similitudes avec mon job, une réelle sensation que le CE ne sert qu’à distribuer des bons cadeaux et autres chèques vacances. Pas de volonté de la direction de la boite de s’investir dans des discussions qui pourraient pourtant être bénéfiques à tout le monde.

Les deux personnes qui travaillent avec moi savent désormais que je suis homo. Une merde de moins à traîner, marre de ne pas pouvoir parler franchement, de devoir presque se cacher (au moins je n’ai jamais mentis en m’inventant une pseudo vie d’hétéro…).

Il va me falloir du changement, et si ce n’est pas de taf alors ça sera de comportement, je suis bien décidé à ce que l’on ne me marche plus sur les pieds.
Jusqu’à présent je passais pour le bon gros gentil, un peu grognon mais pas trop. Il va falloir que ça cesse aussi ,certains méritent vraiment d’être remis à leur place.

Je sais pas où ça va me mener tout ça, mais j’y vais c’est certain.

Boulot (suite bis)

Ce matin, j’ai passé finalement un entretien d’embauche, un vrai.

Bilan mitigé: le poste à pourvoir est loin de chez moi, très loin, je mettrai au bas mot 1 heure de transport de plus par jour.
Le travail n’a pas l’air très intéressant, à savoir que cela m’enferme dans un domaine qui ne m’attire pas vraiment (les essais mécaniques et vibratoires).
Alors bien sur, le prestataire, qui veut m’embaucher, me vend le poste en me disant qu’il y a des perspectives d’évolution intéressantes, que je peux demander à suivre plusieurs formations afin d’acquérir de nouvelles compétences, etc…
Reste que là, je ne suis pas convaincu, de plus je n’ai pas grand chose à y gagner financièrement.

Il va me falloir réfléchir et prendre une décision avant la fin de la semaine. Je n’ai au final rien à perdre, mais aussi pas grand chose à gagner.
Je suis, en ce moment, partagé, j’en ai parlé avec Stephan, je supporte de moins en moins la région Parisienne, il faut que je prenne du recul vis à vis de ce que je veux faire.

Lui, préfère retourner en Allemagne plutôt que de vivre en province. Je le comprends, d’autant plus qu’il est venu en France pour vivre à Paris.
Si je reste en Ile de France, il me faudra trouver un emploi plus proche de chez moi, pour sortir du fameux “métro, boulot, dodo (pas assez d’ailleurs)”.

Mon entretien annuel à mon taf va se faire demain, ou après-demain (mes j’opte pour demain, je vais le provoquer). Il me reste donc à voir ce que la boite où je bosse actuellement me propose en terme d’évolution.

Je ne partirai sûrement pas chez ce prestataire mais la chose dont je suis sûr maintenant, c’est que mon profil est intéressant et me permettra en me bougeant un peu le derrière de trouver un emploi avec de meilleures conditions que celles que j’ai actuellement.

Boulot (suite)

Comme on me l’avait dit vendredi dernier, j’ai eu droit à un entretien téléphonique avec une personne de la société de prestation de service aujourd’hui.

Que dire sinon que c’est très déstabilisant de faire ça par téléphone. On ne voit pas son interlocuteur (interlocutrice ici), on ne peut donc pas voir ses réactions vis à vis de ce qu’on lui répond.
Ça a quand même un avantage, on “joue” à domicile dans un endroit familier (si on veut, j’étais dans une pièce déserte au taf) qui aide à ce concentrer.

L’entretien s’est déroulé en trois temps:
- J’ai tout d’abord du me présenter et décrire mon parcourt scolaire et professionnel
- Ensuite elle m’a posé pas mal de question sur mon taf actuel, les motivations me poussant à changer d’employeur…
- Pour finir elle a abordé le poste à pourvoir, en restant vague. Je sais quelles sont en gros les taches à accomplir, le type d’entreprise pour laquelle je travaillerais. On m’a demandé mes prétentions salariales mais c’est tout pas plus.

La raison pour laquelle elle n’a pas été plus précise est simple: il ne faudrait pas que j’aille directement me présenter à cette entreprise afin de postuler, cela risquerait de toute évidence de court-circuiter cette boite de prestations…

Le seul élément dont je puis être sur, c’est qu’ils ont montré mon CV à cette boite, et qu’ils sont intéressés par mon profil. (ils ont déjà un candidat sous la main, mais mon profil correspondrait mieux à leurs critères, d’après ce qu’elle m’a dit).
Ils vont leur fournir un bilan de cet entretien. Ils devraient me contacter très rapidement pour donner suite.

Il me reste deux points à éclaircir avant de m’emballer: j’ai un préavis de deux mois là où je travaille, ils aimeraient que je négocient ce préavis à un mois (le poste étant à pourvoir le plus rapidement possible) et j’aimerais connaître le lieu exact de ce taf (si c’est pour passer plus de temps qu’actuellement dans les transports, ce n’est pas la peine).
Je dois avant tout leur demander une promesse d’embauche pour ne pas être en porte-à-faux vis à vis de mon employeur actuel: si jamais je n’arrive pas à négocier mon préavis de départ, je crains que le prestataire se passe de mes services, j’imagine la superbe ambiance si ça ne se fait pas à mon taf actuel 8:

Bref j’ai pleins de doutes, reste à attendre la suite des évènements.

Boulot

Très bonne journée aujourd’hui, j’étais en RTT.
Je me suis inscris il y a quelques semaines sur Monster.fr.

J’ai eu droit à deux appels pour du boulot aujourd’hui :D

Pour le premier, il s’agit d’un prestataire de service, je dois avoir un entretien téléphonique lundi prochain.
Le second appel, c’était une boite qui fait des contrôles d’équipements médicaux dans les hôpitaux.
Le problème étant que je n’ai pas de permis de conduire, c’est donc tombé à l’eau.
Il va falloir que je me décide à le passer celui là…

Bref, je ne sais pas si ça va aboutir à quelque chose, mais l’essentiel c’est que l’on m’ait appelé. Ça me redonne un peu de confiance, je ne dois pas être si inintéressant que ça ;)

Page précédente →