Dans mes oreilles ce matin

Attention ça secoue !!

.

Londres (encore et toujours)

Toujours pas fini de développer les photos de nos vacances à Londres, c’est long et fastidieux: les photos sont prises au format Raw, cela nécessite donc un développement obligatoire pour chaque image.
Je pourrait les traiter en lots mais les faire une par une me permet de faire un tri et de ne garder que le nécessaire.

IMG_2601-01

A portée de la main

Le week end dernier, j’ai profité que Stephan passe quelques jours en Allemagne pour recabler les tableaux électriques de l’appartement.
Ça m’a pris tout le week end, je ne suis pas sorti de la maison, donc pas de sortie photo.

Dimanche matin, levé de bonne heure, j’ai profité des premiers rayons de soleil pour prendre quelques photos, de la fenêtre du salon.
Comme quoi, des fois, on a tout à la portée de la main.

IMG_3258-01

Grève

Si hier, j’ai posé un journée de RTT (tant qu’on en a encore), les transports étant indisponibles pour cause de grève (que je comprends parfaitement), ce matin j’ai pris mon courage à deux mains pour aller bosser.
Résultat: 3 heures pour aller au taf ce matin.
Pas de RER A, j’ai donc du prendre la ligne 1 du métro.
Hormis le fait qu’elle met trois fois plus de temps que le RER pour aller de Nation à La Grande Arche, elle était bondée, ce qui m’a valu de louper mon train de banlieue (de quelques secondes).
Le train suivant passait 1 heure plus tard, j’en est donc profité pour faire quelques photos.

IMG_3197-01

IMG_3196-01

IMG_3236-02

De nuit

Avec les jours qui raccourcissent rapidement, les occasions de faire des photos en lumière naturelle, en rentrant du boulot, se font rares.
Du coup, mon 50mm f/1.8 est de sortie.
Il va falloir que j’envisage l’achat d’un trépied, là, sans, c’est assez compliqué avec un nombre de déchets conséquent.

IMG_3148-01
IMG_3161-01
IMG_3164-01

Page précédente →