Pluie

Voilà comment je pourrai résumer ma semaine de vacances.

J’ai eu droit à un vrai temps breton, à savoir, beaucoup d’eau, ciel gris quasi-permanent et de trop rares rayons de soleil.

J’ai passé la semaine chez mon père: il va mieux, un peu mieux, par contre il a encore vielli, réellement, ça m’a choqué en le voyant à la gare le jour de mon arrivée. La seule chose positive, c’est qu’il change de comportement vis à vis de ses proches. Il est plus sociable, moins râleur, je crois qu’il a eu vraiment peur et s’est rendu compte de ce qui était important à ces yeux.

Tous les ans, le jour de l’ascension, est organisé, en la mémoire de deux jeunes qui se sont tués dans un accident de la route, un tournoi de football. C’est une des rares occasions dans l’année où mes amis et moi pouvons être réunis. Nous sommes tous éparpillés aux quatre coins de France.

A vrai dire je hais le foot, mais bon j’y passe quand même une agréable journée. L’esprit du tournoi était bon enfant. “Etait”, parce que plus les années passent et plus les équipes sont remplies de vrais footeux au détriment des amateurs. Du coup ce qui s’apparentait à une bonne rigolade tourne à une pseudo coupe du monde où le but des participants est de gagner à tout prix…
Ca me dégoûte et m’attriste un peu, sans que ça m’étonne plus que ça. Evidemment, dans ces conditions, mes amis n’ont pas été bien loin dans le tournoi. Heureusement il a fait beau (c’est comme ça que disent les vieux bretons quand il ne pleut pas !!), et notre but était de passer une bonne journée, ce qui a été le cas.

La semaine a donc était bonne, je n’ai malheureusement pas pu assister à la réunion des anciens élèves. En fait des amis y sont allés l’année dernière et m’ont affirmé que je n’ai rien loupé. Il ne s’y passe pas grand chose, rares sont les élèves de ma promotion à y assister.
Peut être l’année prochaine qui sait ?

Commentaires

Les commentaires sont fermés.