Bitdefender et antispyware
Voila un an que j’utilise Bitdefender 9 comme antivirus.
Il y a quelques semaines, Softwin (l’éditeur de cet antivirus) proposait aux utilisateurs de la version 9 de passer à la 10 gratuitement jusqu’à la fin de la licence acquise avec la 9.
Je saute donc sur l’occasion pour la tester.
La 10 est bien plus légère, plus efficace et plus agréable à utiliser que la précédente.
J’ai vite déchanté: depuis 15 jours, ma connexion rame, enfin pas toute la connexion, juste le surf sur le net.
Le coupable étant un processus tournant en tache de fond, appartenant à cet antivirus.
Je dois renouveler ma licence demain.
J’ai donc écrits au développeur afin qu’il m’apporte une solution, pour m’éviter de passer chez les concurrents.
Hier soir, toujours sans réponse, je me décide à chercher la cause de ce changement soudain.
J’ai trouvé !
La version 10 de Bitdefender contient un antispyware. Il y a 15 jours, j’ai passé l’antivirus en mode agressif, en remarquant que celui-ci doit théoriquement mieux me protéger et ne bouffe pas plus de ressources.
En fait en passant dans ce mode hyper sécurisé, l’antispyware applique un contrôle de confidentialité, afin de s’assurer que tout ce qui sort du navigateur ne provienne pas d’un spyware et que l’on ne puisse pas récupérer des infos.
Ce dernier est une véritable horreur car si il est efficace (ce qui est difficilement discernable à mon niveau) il ralentit à mort les connexions http.
J’ai donc rectifié le tire hier soir.
Tout va donc pour le mieux, je vais pouvoir continuer à l’utiliser (il n’est pas très cher 20€ pour deux ans).