Dérapages

Aujourd’hui, vu sur le blog de cossaw, le nouveau dérapage du député Vanneste.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il a participé à l’émission de Morandini sur Europe 1 hier matin. [pour le lien, faire clic droit “copier l’adresse du lien” ouvrir Windows Media Player et aller dans Fichier ouvrir une adresse, coller l’adresse. Il faut ensuite avancer 4x (l’emission est coupée en tranche de 15 minutes) et le débat commence à la 4ème minute]

Quoi de neuf, pas grand chose, je ne suis même pas sur de l’utilité de s’énerver. Il s’enfonce tout seul.
Ce qui est inquiétant c’est qu’il est loin d’être le seul à le penser. J’ai même tendance à croire que l’homophobie prend de plus en plus d’ampleur.

J’écoute l’émission en écrivant ce billet, et j’entends de ces conneries: on compare le comportement homosexuel à l’anorexie. Ca veut dire quoi “comportement homosexuel” ?
On y parle de troubles (en précisant qu’il ne s’agit pas d’une maladie, pourtant si il y a troubles, il y a maladie, non ?).

A écouter un auditeur, on ne devrait jamais dire qu’on est homosexuel(le), le cacher. L’argument que la sexualité tient du domaine du privé, de l’intime. Lui, s’il est marié, il sort avec sa femme et ses gamins, il a pas eu besoin de le dire qu’il est hétéro, il l’affiche, non ?

Je me retiens pour ne pas être grossier.

Au final, je suis énervé, comme quoi, Vanneste, malgrés lui est quand même excitant…