Du tabac dans le CPE…

On atteint le fond.

Le débat sur un projet visant à interdire le tabac dans tous les lieux publics va être repoussé suite au CPE.

Et oui, même mort, il fait toujours parler de lui ce satané contrat.

Pour deux raisons: le gouvernement veut calmer l’opinion publique et le tabac devrait permettre de trouver des fonds pour les futures aides accordées aux entreprises embauchants des jeunes!

Le tabac va probablement être augmenté pour pouvoir subvenir au 300 millions d’euros (annuels) nécessaires au remplaçant du CPE.
Il apparait donc impossible de faire passer une loi anti-tabac, quand ce dernier doit continuer à se vendre pour contribuer à l’emploi des jeunes!

L’excuse de l’opinion publique me fait rire sachant qu’une majorité de la population est pour une interdiction totale du tabac dans les lieux publics, d’après plusieurs sondages.

Ancien fumeur, j’ai toujours, respecté les lieux non-fumeurs, eu du mal à supporter l’atmosphère des bars non ventilé, détesté les restaurant où j’ai plus l’impression de manger un cendrier qu’un bon plat…

Quand je lis les aneries des gérants de bar, du genre: si les clients ne peuvent plus fumer, ils ne viendront plus, ou, il faudrait des exceptions, ça a tendance à m’agacer.

S’ils réfléchissaient un peu, ils se rendraient compte que si tous les bars deviennent non fumeurs, alors les clients s’y plieront. A quoi bon une loi si c’est pour y mettre des passes-droit?

Si les autres pays Européens y sont passés, il n’y a pas de raison pour qu’en France ça ne se fasse pas, non?